Kigen No Setsuwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

Aide rp (Petite leçon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Je m'appelle Darui et je suis un ninja.


Darui

Jounin de Kumo



Messages : 74
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26



Fiche du Shinobi
Ryos: 220


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:00

Bonjour à tous

J'ai découvert depuis longtemps que je ne maîtrise pas les valeurs des deux temps du passé (l'imparfait et le passé simple). J'aimerai savoir quand les utiliser.

Une autre erreur aussi, c'est que je ne sais pas si le présent de vérité générale fonctionne sur des textes au passé. Est-ce qu'on dit : L'homme est ainsi ou L'homme était ainsi.

Une avant dernière, la ponctuation, dans certaine phrase il y a des points qui ne doivent pas se trouver là et des virgules qui ne doivent pas se trouvait là et certaines structure de phrase a d'après moi besoin d'une virgule alors que les autre non. Je vous donnerai un exemple, plus tard, il y en a dans mes rps.

Et une dernière du moins je crois, mais est-ce qu'on peut accorder les mots quelques, autre, certaine etc.. Vous voyez le genre.
On dit : Quelques choses ou Quelques chose ou quelque chose.
On dit : D'autres choses ou D'autres chose ou D'autre chose.
On dit : Certaines choses ou Certaines chose ou Certaine chose.

Voilà, merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:30

  • Bonjour Darui ^^

    1) On utilise l'imparfait surtout pour décrire les lieux, les sentiments etc. Le passé simple, c'est pour les récits, actions etc.

    Exemple:

    -La couleur de ses yeux était d'un bleu sublime. Je ne me sentais pas à l'aise lorsque je croisai son regard.

    - J'avançai d'un pas léger et il s'empressa de me faire remarquer ma désinvolture.

    2) Le présent de vérité général peut être appliqué dans les textes du passé, mais la phrase doit toujours rester au présent.

    -L'homme était toujours en quête de pouvoir, jamais satisfait, il voulait toujours plus, encore et encore. L'homme est ainsi.

    3) Pour les mots : autres, choses, quelques etc. Tu peux les accorder sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Darui et je suis un ninja.


Darui

Jounin de Kumo



Messages : 74
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26



Fiche du Shinobi
Ryos: 220


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:47

Merci Kyogi, ça va m'aider beaucoup. Et l'une des phrases dont je vous parlais la-voici. Je ne sais pas quand mettre un point et quand une virgule.

"Assis au sommet d'une montagne regardant le magnifique paysage aux couleurs lumineuses, le reflet du soleil dans l'eau, ces montagnes et nuages bien incrustés avec la luminosité de l'eau ainsi que le reflet du soleil, telle est la vue que Darui avait."

Quelqu'un peut la réécrire avec la ponctuation là ou il faut et éventuellement se justifier pour telle chose à telle endroit.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:57

  • "Assis au sommet d'une montagne, regardant le magnifique paysage aux couleurs lumineuses. Le reflet du soleil dans l'eau. Ces montagnes et nuages bien incrustés, avec la luminosité de l'eau ainsi que le reflet du soleil. Telle est la vue que Darui avait."

    J'éditerai mon post dans la soirée pour les détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Yourimaki Takira et je suis un ninja.


Yourimaki Takira

Nouveau Membre de KNS




Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 400


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:21

Hello !!

1) comme kyo l'a dit plus haut, l'imparfait est surtout un temps de description. sa spécificité est qu'il est dans le système temps du présent & du passé.
le passé-simple lui, sert a inséré des actions présent, dans un système temps passé. (il remplace le présent dans un système temps présent) rien de bien difficile, tu les utilises selon tes besoins, mais l'imparfait est toujours utile Wink

2) encore une fois comme kyo le dit un peu pus haut, le présent de vérité générale est utilisable a tout les système temps. dès que la phrase dans laquelle est il est employé est au présent. (je ne fais que répéter xD )

3) dis toi, que d'une manière générale tu mettras autant de virgule qu'il y ait de verbes dans une phrase. tout est une question de principale & subordonné.

"Assis au sommet d'une montagne, regardant le magnifique paysage aux couleurs lumineuses, le reflet du soleil dans l'eau. ces montagnes et nuages bien incrustés , avec la luminosité de l'eau ainsi que le reflet du soleil. Telle est la vue que Darui avait."

4) tout est dit plus haut.


Ps: si tu veux plus d'explication n'hésite pas Wink


Dernière édition par Yourimaki Takira le Lun 15 Aoû - 12:47, édité 2 fois (Raison : le passé-simple lui, sert a inséré des actions passées, dans un système temps passé = fautes !!! présent dans passé !)
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Darui et je suis un ninja.


Darui

Jounin de Kumo



Messages : 74
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26



Fiche du Shinobi
Ryos: 220


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:51

Ok, mais je n'ai pas compris la principale et subordonnée, j'ai jamais su ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Yourimaki Takira et je suis un ninja.


Yourimaki Takira

Nouveau Membre de KNS




Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 400


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:53

Bon alors, nous pourrions dire qu'il y a 3 types de propositions :

* la indépendante: elle ne dépend d'aucune autre proposition, et aucune autre proposition ne dépend d'elle.

Exemples : - je suis sérieux.

*la subordonné: elle dépend d'une autre proposition principale, elle ne peux donc pas fonctionner toute seul.

Exemples: - Avant de partir, il a signé tous les dossiers.

* la principale: elle commende une subordonné qui complètera son sens. (à la principale)

Exemples: - Il va à la banque pour ouvrir un compte.


Bien sur chaque types a des sous-types qui ont eux aussi des sous-types.
Magnifique Langue française Very Happy


Donc quand tu met des virgules, tu apposes les proposition en juxtaposition ( à l'aide de ponctuation) ... encore d'autre question Ask Me'
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Darui et je suis un ninja.


Darui

Jounin de Kumo



Messages : 74
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26



Fiche du Shinobi
Ryos: 220


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:19

J'ai tout compris merci, mais comment voir si il y a une proposition principale et/ou subordonnée dans un passage. Prenons par exemple, cette phrase :

"Assis au sommet d'une montagne, regardant le magnifique paysage aux couleurs lumineuses, le reflet du soleil dans l'eau.ces montagnes et nuages bien incrustés, avec la luminosité de l'eau ainsi que le reflet du soleil. Telle est la vue que Darui avait."

Où sont les principales, subordonnés et indépendante ? Je vais le faire à ma manière selon ce que j'ai compris.

Bleu=principale
Rouge=indépendante
Vert=surbordonné

J'ai juste ou tord ?
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Shii et je suis un ninja.


Shii

Nouveau Membre de KNS




Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 25
Localisation : Kumo Gakure no Shinobi.



Fiche du Shinobi
Ryos: 410


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:10

Moi, je vais te donner un petit conseil pour la ponctuation. On met une virgule quand on change de sujet, et pour le point, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Moetirf Kuzo et je suis un ninja.


Moetirf Kuzo

Gennin de Kiri



Messages : 352
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54



Fiche du Shinobi
Ryos: 320


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:12

Je vous arrête tout de suite, la phrase-exemple est fausse :
"Assis au sommet d'une montagne, regardant le magnifique paysage aux couleurs lumineuses, le reflet du soleil dans l'eau.ces montagnes et nuages bien incrustés, avec la luminosité de l'eau ainsi que le reflet du soleil. Telle est la vue que Darui avait."
Pas de sujet, pas de verbes conjugués (que des participes)

Personnellement, je reformulerai ainsi même si plusieurs façons sont possibles :
Assis au sommet d'une montagne, il regardait le magnifique paysage : ses couleurs lumineuses, le reflet du soleil sur l'eau, ses montagnes et nuages bien incrustés au reste, ... Tellel était la vue qu'avait Darui.
- Le "il" permet de mettre un sujet, sinon c'est chelou o_o
- Les deux points introduisent une énumération, ce que tu fais en décrivant le paysage.
- Le "au reste" permet d'éviter les répétitions.
- Le ", ..." permet de laisser supposer qu'il y a autre chose dans le paysage.
- Le "qu'avait Darui", c'est juste parce que j'trouve ça joli =3

Niveau propositions, voilà ce que ça donne (je crois ^^") :
Assis au sommet d'une montagne, il regardait le magnifique paysage : ses couleurs lumineuses, le reflet du soleil sur l'eau, ses montagnes et nuages bien incrustés au reste, ... Tellle était la vue qu'avait Darui.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Darui et je suis un ninja.


Darui

Jounin de Kumo



Messages : 74
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26



Fiche du Shinobi
Ryos: 220


Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:25

Ouah, je sais pas trop quoi dire vous êtes 3 à penser de façon différentes...

Pour infos, je pensais déjà que cette phrase n'avait aucun sens, mais lorsque j'ai vu que personne ne me disait quoi que ce soit, j'ai décidé de la laisser, car je peux me tromper. Pour ma part le "au reste" et "qu'avait Darui" je ne trouve pas ça joli, j'évite au maximum d'utiliser ce genre de choses. Et concernant la phrase, j'aurai mis :

"Assis au sommet d'une montagne, le Juunin regardait le magnifique paysage aux couleurs lumineuses ainsi que le reflet du soleil dans l'eau.ces montagnes et nuages étaient bien incrustés, avec la luminosité de l'eau ainsi que le reflet du soleil. Telle est la vue que Darui avait."
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis un ninja.












Aide rp (Petite leçon) Empty
MessageSujet: Re: Aide rp (Petite leçon)   Aide rp (Petite leçon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide rp (Petite leçon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide Rp
» Aide RP
» Aide ^^
» Aide de RP(Kôsuke Abarai)
» Une Petite Commande de Kit ♫
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Setsuwa  :: « SUR LA ROUTE DU RÔLE PLAY » :: Agencement RP :: Liens-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit