Kigen No Setsuwa
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Grades, affinités, techniques et missions

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Je m'appelle Rikkudo Sennin et je suis un ninja.


Rikkudo Sennin

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MessageSujet: Grades, affinités, techniques et missions   Grades, affinités, techniques et missions Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:04

Les Grades Ninjas


    Cette partie du règlement vous guidera afin de comprendre le système de progression, dévolution sur KNS. Il est relativement simple et basé sur un système logique, à partir d'un nombre de mission effectuée...

    Commençons par voir quels grades sont accessibles sur ce forum et les définir:

    Genin: Ce grade est le plus faible du forum. Vous avez accès à des missions simples, juste celle de rang D et de plus seulement dans votre village, sauf sous autorisation de votre Kage. Il vous est interdit de déserter.

    Chûnin: Ce sont les ninjas ayant réussi l'examen de sélection des Chunnin, mais bien sûr, on peut être Chunnin dès la présentation. Ce grade est plutôt moyen, mais les missions peuvent désormais être de niveau D et C et il vous est permis de déserter de votre village, si votre niveau est suffisant.

    Jônin: Ce sont des ninjas confirmés et expérimentés. Ils sont puissants et on accès aux missions de rang D, C, B et A. Ils peuvent déserter. L'examen pour passer Junnin est très difficile et demande un bon niveau rp. Un jounin se distingue réellement des autres classes de ninja par sa force, sa rapidité et sa mentalité. Il est important d'en tenir compte lors des rp.

    Jônin Expert: Ce sont les Jônin de rang supérieur, l'élite d'un village et peu de membres se verront attribuer ce grade. Ces Shinobis ont la possibilité d'effectuer des missions de rang D, C, B, A et S, mais assez rarement pour ce dernier. Il n'y a pas d'examen, c'est le Kage et le staff qui vont décider des Jonnin qui peuvent être promu à ce rang. Parmi les Jounin expert se trouvent les ANBU et les Oinin.

    Membre d'Akatsuki: les membres de l'Akatsuki se comptent au nombre de neuf. Tous déserteurs de rang S, ils sont des Shinobi exceptionnels, mais aussi particulièrement originaux. Ils ont bien souvent une force de caractère et une mentalité bien spéciale, c'est pourquoi un ninja banal ne peut intégrer les rangs de cette fameuse organisation. Pour y entrer, il faut prendre la place d'un membre mort, ou voir cela avec le chef, Madara uchiha.

    Kage: Le Kage est le ninja le plus puissant de son village, qu'il dirige comme il l'entend. Son rôle est d'une importance capital non seulement pour son village, mais aussi pour l'intrigue. Ce sont les kages, à l'aide des membres bien entendus, qui vont forger la trame du forum, en gérant les relations entre les villages,... Ils ont accès à tout type de mission et le fait de déserter, bien que cela soit extrêmement rare, leur est permis.

    Déserteur (ou Nukenin): Ce sont des déserteurs qui ont trahis leur village. Leur force est très variable. Le grade qu'on leur attribue est celui qu'ils avaient avant de déserter: s'il était Genin (D),s'il était Chunnin (C), s'il était Junnin (B), s'il était Jounin expert (A), s'il était Sanin, Kage, Leader ANBU (S) même si le fait qu'un Kage déserte est impensable, tout est possible.
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MessageSujet: Re: Grades, affinités, techniques et missions   Grades, affinités, techniques et missions Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:08

La montée en Grades


    Vous devez vous poser la question, comment monte-t-on en grade ? Eh bien c'est très simple, il sera pris en compte dans votre demande le nombre de missions, d'actions, de rôle play que vous aurez effectué au sein du forum. Par exemple, pour passer chounin à Jounin, il faudra avoir effectué tel et tel nombre de mission. Nous allons vous dire ce que vous devez avoir fait pour passer au rang supérieur et ce pour les Ninjas de villages ainsi que les Nukenin. Mais il sera aussi prit en compte les actions que vous aurez faites, en tant que rôliste, pour votre village ou des actions qui font bouger un peu le rp sur le forum.

    Donc, si vous voulez passer au grade supérieur, il vous suffira de vous entretenir avec le kage et d'envoyer un mp à un administrateur, sauf pour passer de gennin à chuunin, car il s'agira là d'un examen commun.

    Passages en grade pour les Shinobis appartenant à un village .

    • Genin à Chûnin : Cela se fera lors d'un grand évent, l'examen de sélection des chûnins. Peu importe le nombre de post rp que vous aurez fait auparavant.

    • Chûnin à Jônin : Vous devrez avoir effectué au moins 8 missions, dont au moins 5 de rang C. De plus, il vous faudra avoir RP à côté des missions.

    • Jônin à Jônin Expert ou ANBU : Vous devrez avoir fait de nombreux rp, rencontres, combats, ... Vous devrez avoir effectué au moins 10 missions, dont au moins 7 de rang A pour passer au grade de Jounin Expert.

    Passages en grade pour les Nukenins .

    • Rang D à Rang C (Genin à Chûnin) : Il vous faudra juste avoir effectué des entraînements, donc appris des techniques et fait des rencontres.

    • C à B (Chûnin à Jônin) : Il vous faudra avoir tué un ninja, soit agressé avec une extrême violence plusieurs personnes, ou les avoir pris en otage. Vous pouvez aussi être un espion, divulguer des informations sur votre village. Il sera aussi préférable d'avoir développé des techniques. Tout cela peut se faire avec un PNJ ou un admin, dans un rp assez long.

    • B à A (Jônin à Jônin Expert) : Il vous faudra être un espion, divulguer des informations sur votre ancien village, ou avoir tué au moins deux ninjas, ou avoir pris en otage des personnes, avec agression. Il vous faudra aussi avoir développé des techniques puissantes. Il vous faudra une certaine activité pour monter à ce grade, mais tout cela peut aussi se faire en rp avec des PNJ ou un admin, dans un rp assez long.

    • C/B/A à S (Jônin, ANBU au rang "Sannin" ou plutôt légendaire) : Il vous faudra avoir tué au moins 8 ninjas, soit essayé ou réussir une tentative d'assassinat contre un Kage, avoir lancé une attaque causant de nombreux morts sur un village, soit avoir pris un Kage en otage, ou encore déserté en tant que Sannin. Mais il faudra surtout que votre nom soit connu et inspire la terreur, ou bien que vous soyez un grand ninja et donc que vous ayez développé de grandes techniques. L'activité demandée est assez importante bien entendu. Sachez juste, que les Nukenin de Rang S sont très connus. Les membres de l'akatsuki, orochimaru...
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MessageSujet: Re: Grades, affinités, techniques et missions   Grades, affinités, techniques et missions Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:09

Techniques / Affinités / Spécialisations


    Selon votre grade, vous aurez droit à un certain nombre d'affinités et de techniques. Mais commençons pas décrire ces affinités:

    • Katon : L'art d'utiliser le Feu
    • Suiton : L'art d'utiliser l'Eau
    • Doton : L'art d'utiliser la Terre, le Sol
    • Fuuton : L'art d'utiliser le Vent
    • Raiton : L'art d'utiliser la Foudre
    • Hyoton : L'art d'utiliser la Glace (combinaison de Futon et Suiton)
    • Ranton : L'art d'utiliser l'orage
    • Jinton : L'art d'utiliser la poussière
    • Yoton : L'art d'utiliser la lave (combinaison de Doton et Katon)

    Ces affinités sont celles qui sont autorisées sur le forum, sauf pour le Mokuton. Cette affinité n'est maîtrisée que de deux personnes, Senju Hashirama (Hokage le Premier) et Yamato. Senju étant mort, il ne reste plus que Yamato. Pour des raisons de cohérence avec le manga, nous avons interdit cette affinité, qui sera donnée à ce dernier personnage.

    Voici les spécialisations:

    - Ninjutsu (utilisation des affinités)
    - Taijutsu (combat au corps à corps)
    - Genjutsu (L'art de l'illusion)
    - Kugutsu (Utilisation de marionnettes)
    - Irou no Jutsu (compte soit comme une spécialité, soit comme une affinité)
    - Kenjutsu (combats avec des armes)
    - Fuinjutsu (L'art des sceaux)
    - Kuchiyose (Invocations)
    -Kenkai Genkai

    • Genin : Une affinité & une spécialisation & six techniques ( Deux techniques de rang Chounin/C autorisées, le reste doit être de rang Gennin/D )
    • Chûnin : Une affinité & une spécialisation & huit techniques (Une technique de niveau Jounin/B autorisée, le reste doit être de niveau Chounin/C au en dessous)
    • Jônin : Deux affinités & deux spécialisations & 12 techniques (Deux techniques de rang A/S autorisées, le reste doit être de niveau Jounin/B ou en dessous, c'est-à-dire rang B ou moins.)
    • Jônin expert : Deux affinités & trois spécialisations & 15 techniques (trois techniques de Rang A/S, le reste doit être de Rang B ou en dessous)
    • Akatsuki : Deux affinités & trois spécialisations & 20 techniques (Cinq techniques de Rang S autorisées, le reste doit être de rang A ou en dessous)
    • Sannin/kage : Trois affinités & trois spécialisations & 25 techniques (Tous les rangs sont autorisés)

    L'apprentissage de technique


    L'apprentissage des techniques nécessite [code 2: KnS powaa] un rp de bonne qualité et d'une certaine longueur. C'est un travail, qui, dans le manga, est très difficile et requière une grande patience et de la volonté.

    Voici le nombre de lignes demandé à l'entrainement:

    Niveau Genin (D) : 25 lignes
    Niveau Chûnin (C) : 35 lignes
    Niveau Jônin (B) : 50 lignes
    Niveau Jônin expert (A) : 60 lignes
    Niveau Kage (S) : 80 lignes

    Avant le nombre de ligne, nous vous demandons surtout du réalisme et de la cohérence avec le manga. Une technique ne s'apprend pas en une journée, cela nécessite un grand travail. Une fois votre entrainement effectué, le Kage ou les membres du staff passeront valider ou non l'apprentissage et si l'avis est positif, vous pourrez alors rajouter la technique dans votre dossier.

    Pour apprendre une technique inventée, vous devrez la soumettre ICI en respectant le formulaire. Le staff vous donnera ensuite la validation (ou pas) de votre technique et son rang. Une fois le rang connu, vous pourrez acheter un parchemin, puis RP pour l'apprendre.

    Mais pour privilégier encore plus le réalisme, nous vous imposons une limite d'apprentissage par semaine. Vous avez droit qu'à une technique dans une durée de sept jours, ce qui est déjà très bien. A ce rythme, vous en apprenez environ cinq dans le mois ce qui est déjà énorme. Mais n'oubliez pas: L'entrainement seul ne suffit pas, il vous faudra aussi le nombre de ryos nécessaire, et on ne fait pas crédit !


Dernière édition par Rikkudo Sennin le Ven 6 Mai - 2:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Grades, affinités, techniques et missions   Grades, affinités, techniques et missions Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:10

Les Missions


    Les missions sont le gagne pain des shinobis. Elle leur rapporte de l'argent et il en sera de même sur le forum. De plus, elles servent à prouver votre valeur dans le monde ninja, à vous distinguer et sont bien souvent, lorsque le rang C et dépassé, urgente et importante pour votre village. Nous allons vous décrire les différents types de missions existants et vous définir les gains qu'elles vous apporteront. (sachez qu'un nombre minimum de missions vous est demandé lorsque vous souhaitez monter en grade et s'il n'est pas respecté, il vous sera impossible de le faire.)

    • Rang D : Ce sont les missions les plus simples et basiques. Elles consistent à des nettoyages en tout genre, des tâches ménagères, des ramassages d'ordures et toutes sortes de travaux. Elles peuvent être effectuées par des Genin, mais les ninjas de rang supérieur ne les prennent pratiquement jamais, car ces shinobis fraichement sortis de l'académie s'en sortent très bien.

    • Rang C: Elles vont dans le même sens que des missions de rang D, sauf qu'elles sont plus difficiles, notamment au niveau du travail physique. Elles consistent parfois à des extinctions d'incendie, à des rénovations de bâtiments,... Elles peuvent être faites à partir du grade de Genin, mais seulement pour ceux qui s'en sortent le mieux. On va dire que c'est une sorte de privilège pour eux.

    • Rang B: Ces missions vous donneront nettement plus de chances de vous trouver dans des situations dangereuses. Elles consistent souvent à des arrestations de personne en fuite, à des escortes,... Elles sont accessibles à partir du rang de Jônin, mais certains Chûnins, expérimentés, y auront droit, encore une fois, c'est un privilège.

    • Rang A : Ce sont des missions souvent très complexes ou dangereuses, mais aussi très demandées. Elles consistent à des arrestations, des meurtres, des escortes,... Mais aussi à faire passer des messages à des Kages ou seigneur. Elles peuvent être accomplies à partir du rang de Jônin et ce n'est qu'en temps de guerre que certains Chûnins, qui ont fait leurs preuves, peuvent y accéder.

    • Rang S : Ce sont les missions les plus dures, si l'on laisse de côté les missions de rang SS. Elles consistent à des meurtres, des transmissions de messages à des personnes hauts-placées, à des infiltrations, de l'espionnage, des escortes,... Elles sont disponibles à partir du grade de Jônin expert et seulement rarement par des Jônin, qui en sont capables.

    • Rang SS : Ce sont les missions les plus difficiles, que seuls très peu de ninja dans un village peuvent effectuer. Elles consistent à des meurtres et toutes autres sortes de choses, mais c'est souvent dans le domaine du complexe et pour certaines d'entre elles, il faut être un véritable génie pour les mener à bien. Le danger de mort y est présent à chaque seconde et l'esprit d'équipe est indispensable. Elles sont souvent menées par les Kages et Sannin ou ninja légendaire, par les leader de l'ANBU, parfois par quelques Jônins expert très prometteur et par quelques ANBU racine. Seulement de très rares Jônin peuvent y aller, mais il s'agit dans ce cas de personnages tels que Kakashi ou Gai.
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Kabuto Yakushi

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MessageSujet: Re: Grades, affinités, techniques et missions   Grades, affinités, techniques et missions Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:05

Kuchiyose ~> Le Kuchîyose permet à un Shinobi d'invoquer un allié pour combattre à ses côtés. Une invocation ordinaire se fait à travers un pacte, en sacrifiant une petite quantité du sang de l'utilisateur. Il existe plusieurs types de Kuchîyose. Les plus communs sont les serpents, les grenouilles, et les limaces. Il faut aussi prendre en compte que cet art compte pour deux spécialités ordinaires, et un grande équivalant à Jûunin est nécessaire.

- 2/10 pactes inventés.

~ Meî Terûmi ~> Les hirondelles.
~ Mira Nigyus ~> Les Nekomata.

- Pactes de l'intrigue.

~ Uzumaki Naruto ~> Crapauds.
~ Kabuto Yakushi ~> Serpents.
~ Tsunade Senjû ~> Limaces.
~ Uchiha Sasuke ~> Faucons.
~ Edô-Hanzô ~> Salamandres.
~ Hatake Kakashi ~> Chiens.
~ Dan Katô ~> Fantômes | Esprits.
~ Gai Mighto ~> Tortues.
~ Sabaku No Temari ~> Belette.
~ Sarutobi Hiruzen ~> Enma.
~ Anko Mitarashi ~> Serpents.


Ce sont les pactes les plus importants, d'autres à venir..

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Fûuinjutsu ~> L'art du scellage. Cette spécialité vous permet de créer vos propres sceaux pour les utiliser à votre avantage. Tout comme le Kuchîyose, elle compte pour deux spécialités, et nécessite un grade équivalant à Anbu/Rang A, pour pouvoir la maîtriser.

- 1/4 utilisateurs inventés. [Les personnages du manga ne sont pas comptabilisés].

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Kekkaî Genkaî ~> Art qui compte pour deux spécialités, aussi.

- Yoton (Lave) : Jûunin/Iwa. Trois utilisateurs maximum, sachant que les places sont déjà prises par Meî Terûmi, Rôshi & Salazar Terûmi.

- Hyôton (Glace) : Jûunin. 3 utilisateurs maximum, sachant que les places sont déjà occupées Lenaly Mikazuki, Haku & Sôtu Mihawk.

- Kinton (Sable Métallique) : La seule place est occupée par Kaleîs Maboroshi.

- Hikariton (Lumière) : Jûunin spéc'/Kumo. Un utilisateur maximum. Place prise par Kishin.

- Meiton (Ténèbres) : Anbu/Kiri. Un utilisateur maximum, sachant que la seule place est déjà occupée par Kurayami Eishi.

- Jinton (Poussière/Vitesse) : Kage/Iwa. Deux utilisateurs maximum, sachant que les deux places sont déjà occupées par Onoki et Mûu.

- Ranton (Orages) : Jûunin spéc'/Kumo. Trois utilisateurs maximum, sachant que deux places sont déjà occupées par Darui et le Sandaime Raikage.

- Fûtton (Vapeur) : Jûunin spéc'/Kiri. Trois places. Sachant que deux places sont déjà occupées par Meî & Salazar Terumi.

- Shôton (Cristal) : Jônin/Nuke-nîn. Le poste est occupé par Tsudero Kai.

- Mukôton (Bois) : Anbu/Konoha. Un utilisateur maximum, sachant que la place est déjà occupée par Yamato.

- Koton (Fer) : Chûunin/Konoha. Place libre.

- Shakuton (Chaleur) : Anbu/Suna. Une place maximum, elle est déjà occupée par Pakura.

- Bakuton (Explosion) : Anbu/Iwa. Deux utilisateurs maximum, deux places sont déjà occupées par Deidara et Gari.

- Textile : Jônin expert/Konan. Le seul utilisateur est Shinzuke Kazuma.

- Fumée : La place est déjà occupée par Izaya Neijiro.

- Byakugan : Chûunin/Konoha. Quatre utilisateurs inventés maximum. Une place prise par Tariki Hyûga.

- Nintaijutsu : Anbu/Kumo. Trois utilisateurs maximum. deux places sont déjà occupées par Aâ Yotsuki & Sandaime Raikage.

- Nécromancie : Kage/Légende. Un utilisateur par génération maximum. La place est déjà occupée par Yakushi Kabuto.

- Jashinisme (Immortalité) : Anbu/Akatsuki. La place est déjà occupée par Mira Nygus.

- Jiongû (Vaisseaux Sanguins) : La seule place est déjà prise par Kakuzu.

- Enton (Incendies) Jônin spécial/Akatsuki. Les places sont déjà occupées par Nîi Yugito & Sasuke Uchiha.

- Neton (Son) : Chûunin/Nuke-nîn Oto. Deux places vacantes.

- Kami (Papier) : La seule utilisatrice est Konan.

- Yin-Yang : Kage/Légende. Les deux places sont déjà occupées par Rikûdou Sennin et Uchiha Madara à travers Izanagi.

- Sumi (Encre) : Jônin/Konoha. Trois places occupées par Shin, Sai & Heike Dar Vendel.

- Rinnegan : Kage. Les deux places sont déjà occupées par Madara Uchiha & Nagato.

- Sharingan : Seuls les utilisateurs listés ci-dessous auront accès à ce Dôjutsu : Hatake Kakashi, Uchiha Itachi, Sasuke Uchiha, Madara Uchiha.

- Jiton (Magnétisme) : Les trois utilisateurs de ce KG sont Toroi, Yondaime Kazekage et le Sandaime Kazekage.

- Doruton (Cire) : Chûunin. Le seul utilisateur est Amatera Hatoma.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

• Un niveau irréprochable est demandé. Un test RP est aussi nécessaire.

Kekkeî Genkai de rang D ~> 30 lignes/Niveau RP basique.

K
ekkeî Genkai de rang C ~> 50 lignes/Niveau RP médiocre.

Kekkeî Genkai de rang B ~> 80 lignes/Bon niveau RP.

Kekkeî Genkai de rang A ~> 120 lignes/Niveau RP excellent.

Kekkeî Genkai de rang S ~> 160 lignes/Niveau RP irréprochable.

• Cette règle s'applique aussi pour les Kekkaî inventés. Par exemple, si quelqu'un veut un Kekkaî, il en sera le seul utilisateur, sauf si il décide de l'apprendre à un autre.

• Par exemple, si vous voulez le Yoton, il faut obligatoirement les affinités de bases, qui sont le Katon Suiton, et rien d'autre.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Doubles comptes ~> Si vous voulez un double compte, il faut envoyer une demande par MP à trois admins au grand max. Voici quelques critères à suivre.

- 10 RP.

- 80 Messages.

- Le deuxième compte doit être Chûunin maximum, et dans un village différent. (Bien sûr, si vous avez demandé Genîn/Chûunin à la présentation, et que votre niveau est largement supérieur, vous pouvez avoir un grade plus haut).

- Si vous incarnez un personnage du manga (Par exemple, j'ai Kabuto Yakushi, je ne peux pas prendre un autre, sauf si il n'est pas très recherché : Konohamaru...)
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