Kigen No Setsuwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

Règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Je m'appelle Rikkudo Sennin et je suis un ninja.


Rikkudo Sennin

Maître du jeu



Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 100


Règles du RP Empty
MessageSujet: Règles du RP   Règles du RP Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:12

L'Auto-Modération


    C'est le système de jeu que le staff a choisi à l'unanimité. Il n'existe ni points de vie, ni points de chakra, car on considère que les membres sont tout à fait capables de gérer cela eux-mêmes, sans abus et les administrateurs et modérateurs sont là pour veiller au bon fonctionnement de ce système. Concernant les combats, il est préférable que vous ne les bâcliez pas en trois post. En effet, il est bien plus amusant et intéressant de faire un combat contre quelqu'un et de le faire durer, soyez réalistes pensez à celui qui écrit en face de vous, détaillez, utilisez l'esquive par exemple et amusez-vous ! Il est totalement interdit de faire agir le personnage d'un autre sans son accord, seul le personnage attaqué peut dire s'il est blessé, c'est à lui de dire si son personnage est touché ou non. Lors de combats, gardez bien à l'esprit que vos personnages ont tous leur limite: physique, mentale, de chakra... Par exemple, admettons que votre adversaire parvienne à vous neutraliser le bras, par un coup de kunai par exemple. Vous devrez prendre en compte cet handicap durant tout le combat, c'est-à-dire que vous ne pourrez plus vous servir du bras touché. Ensuite, n'essayez pas d'enchainer mille et une technique par tour, car votre chakra, comme tous shinobi est limité et tout le monde n'est pas Naruto Uzumaki. Nous ne fixons pas de limite de jutsu par tour, mais modérez vous et n'oubliez pas que le staff surveille les combats afin de repérer les éventuels abus.

    Malgré le système d'auto-modération, il existe quand même un système de ryos afin de limiter les abus et de rajouter de la difficulté pour l'apprentissage de techniques. Il n'est absolument pas compliqué à comprendre et vous n'avez presque rien à faire sauf gérer vos gains et dépenses.

    Présentation et Recensement

    En arrivant sur le forum, la première chose à faire, après avoir lu le règlement et de faire sa présentation. Jusqu'à là rien de bien compliqué. Vous devrez respecter le formulaire, les critères et nombre de lignes demandés et tous se passera très bien pour vous. Ensuite, le staff vous validera. Mais sur ce forum, nous avons instauré un petit supplément qui va nous permettre de faciliter la tâche au Kage pour créer des missions, ainsi que pour compter les effectifs. C'est le recensement. Alors, certes, il y a un des sujets de recensement sur d'autres forum, sur beaucoup même, mais à la différence de ceux là, nous n'avons pas mis cela dans la tour du Kage, ou autre, nous l'avons placé dans un sous forum. Il y aura un sous forum par village et par grade. Juste après votre validation, vous devrez donc vous recenser, en suivant le modèle complet que nous vous demandons de remplir. C'est très important et ceux qui ne le feront pas risquent fortement de ne pas être placés dans une équipe, ce qui serait aussi dérangeant pour le village.

    Le RP en général

    Le minimum de lignes dans un post rp est de 15, ce qui est peu. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup à raconter dans un post, le paysage, la psychologie, la situation, les flashback,... Vous êtes libre d'écrire à la première ou à la troisième personne du singulier et au temps que vous voulez. Nous ne sommes pas en cours de français, mais il faut que cela soit visible et compréhensible. Faites un minimum de fautes d'orthographe. L'erreur est humaine et les fautes aussi, mais essayez de faire un effort, bien sûr, quelques erreurs ne sont pas importantes. De plus il existe plusieurs moyens de les corriger, comme le correcteur de Word ou encore Bonpatron. Lorsque vous faites un rp avec une ou plusieurs personnes, tentez de répondre au plus vite, ou du moins d'éviter de faire trop attendre les autres. Lorsque vous ne prévenez pas que vous ne pouvez poster avant tel ou tel jour, la règle des quatre jours s'applique. En effet, si vous ne prévenez pas que vous ne pouvez répondre, au bout de quatre jours sans post, se sera aux autres de poster. Cela s'applique surtout pour des rp importants, mais si vous prévenez et que cela ne pose aucun souci, il n'y aura pas de problème.

    Les Personnages

    Il est possible d'avoir un personnage inventé de clan, mais les personnages créés des clans Uchiha, Senju et Kaguya sont interdit, pour des raisons de cohérence avec le manga. Les Uchiha ne comptent plus que Sasuke, Madara dit Tobi. Rappelez-vous toujours, que sur un forum rôle play, vous n'êtes pas Superman ou je ne sais quel Héros. Vous êtes soumis aux mêmes règlements que les autres. Vous ne devez pas abuser de vos pouvoirs ou vous en attribuer trop. Restez raisonnable, notamment lors des missions avec seulement des PNJ (Personnage Non Joueur, contraire de PJ, qui signifie personnage joueur), qui seront refusées si vous vous facilitez trop la tâche. Dans un rp, il vous est permis d'insulter votre adversaire, ou même de parler vulgairement, mais seulement un petit peu, en étant raisonnable et en exagérant pas trop les jurons, certains peuvent être choqués et par respect nous vous demandons de vous modérer. La mort est tout à fait possible en rôle play, c'est ça qui fait avancer l'histoire, en grande partie. Cependant, ce sont aux administrateurs de dire si oui ou non un membre est mort. Quelques lignes seront ajoutées au contexte, si le personnage est important ou influent pour raconter sa mort, ce qui provoquera sûrement divers évènements. Il sera bien sûr impossible de reprendre ce personnage. Enfin, sachez que votre personnage n'appartient qu'à vous, vous êtes le seul à pourvoir le contrôler. De même, les personnages des autres Rôlistes sont leurs propriétés, mais vous pourrez faire agir les PNJ tout en restant raisonnable. Il est totalement interdit de créer un Dojutsu. Les personnages inventés sont acceptés pour l'Akatsuki, pour la simple raison que leurs membres étant morts, leurs remplacements n'est qu'une suite logique.

Revenir en haut Aller en bas
https://kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org


Je m'appelle Rikkudo Sennin et je suis un ninja.


Rikkudo Sennin

Maître du jeu



Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 100


Règles du RP Empty
MessageSujet: Re: Règles du RP   Règles du RP Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:40

Suite à des problèmes en combat en rapport avec les actions cachées et le contre RP, je poste une petite règle écrite par Ryan/Aoi/Seijaku/Kosui/kyogi:

Les actions cachées:
indispensables en combat, elle sont plus qu'une option: une véritable aide, si elles sont correctement exécutées. Vous devez vous mettre dans des conditions idéales pou en réaliser une, sans que votre adversaire ne puisse voir quoi que ce soit. Vous pouvez ainsi créer un clone, une utiliser une technique qui aura un rôle plus tard. Vous pouvez ensuite dévoiler cette action cachée un ou plusieurs post plus tard, en plusieurs parties. Mais gardez bien en tête que vous ne devez pas être vu en train de l'exécuter, et qu'elle ne doit pas contenir dix techniques.

Le contre-RP:

Le Soft : Alors lui, il est simple, mais efficace, imaginons que votre adversaire, n'a pas précisé les conditions climatiques. Il vous envoie cinq kunais afin de profiter du moment où vous allez esquiver pour préparer une attaque enchainée. Et bien vous, malin, vous préciserez que comme par hasard, il y a un vent qui se lève et qui dévie la trajectoire des kunais, vous préciserez aussi la distance qui sera longue et donc, ce lancé de kunais n'aura aucun effet. Sa prochaine attaque qui devrait être dur à parer ne le sera pas. Voici un exemple de Contre-Rp.

Classique, PGM, Logique, Hard:
Autrement dit, ce qui vont se faire avoir par cette deuxième méthode auront clairement les couilles en travers la gorge. Je m'explique. Imaginons que vous faîtes un enchainement qui repose sur la première technique ou mouvement utilisée. Et bien malheureusement, si cette première technique ou mouvement est bloquée et bah ça annule tout le reste. Ce qui revient à dire que ça n'a servit à rien et que vous êtes bloqué. Les gens qui vont se faire avoir vont dire que c'est kikoolol, alors que ça ne l'est pas et que c'est logique. Imaginons que vous construisiez un château de cartes. Et que vous allez poser la dernière carte sur le sommet et qu'à ce moment un mec retire une carte qui se trouve en bas, et bien le château de cartes, s'écroule. Le contre-Rp est bien entendu à utiliser avec modération, sinon les combats n'aurons plus de grands intérêts. En revanche, il faut aussi faire attention lors de la réalisation d'une stratégie: mettez tout en oeuvre pour que votre adversaire ne puisse pas utiliser le contre-rp. Mais saisissez aussi la moindre chance de le rétamer grâce à ça.

Je remercie encore une fois Ryan/Seijaku/Aoi/Kosui/Kyogi pour cette règle qu'il a écrit et que je n'ai fait que compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org
 

Règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règles de vie du forum
» Règles de la section
» [Rules] • Règles Générales. ~
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Setsuwa  :: « LE DÉBUT DE L'HISTOIRE » :: Règlement et intrigue KNS :: Charte du Forum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit