Je m'appelle Rikkudo Sennin et je suis un ninja.
Maître du jeu
| Sujet: Règles du RP Sam 5 Mar - 23:12 | |
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Je m'appelle Rikkudo Sennin et je suis un ninja.
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| Sujet: Re: Règles du RP Dim 11 Sep - 17:40 | |
| Suite à des problèmes en combat en rapport avec les actions cachées et le contre RP, je poste une petite règle écrite par Ryan/Aoi/Seijaku/Kosui/kyogi:
Les actions cachées: indispensables en combat, elle sont plus qu'une option: une véritable aide, si elles sont correctement exécutées. Vous devez vous mettre dans des conditions idéales pou en réaliser une, sans que votre adversaire ne puisse voir quoi que ce soit. Vous pouvez ainsi créer un clone, une utiliser une technique qui aura un rôle plus tard. Vous pouvez ensuite dévoiler cette action cachée un ou plusieurs post plus tard, en plusieurs parties. Mais gardez bien en tête que vous ne devez pas être vu en train de l'exécuter, et qu'elle ne doit pas contenir dix techniques.
Le contre-RP:
Le Soft : Alors lui, il est simple, mais efficace, imaginons que votre adversaire, n'a pas précisé les conditions climatiques. Il vous envoie cinq kunais afin de profiter du moment où vous allez esquiver pour préparer une attaque enchainée. Et bien vous, malin, vous préciserez que comme par hasard, il y a un vent qui se lève et qui dévie la trajectoire des kunais, vous préciserez aussi la distance qui sera longue et donc, ce lancé de kunais n'aura aucun effet. Sa prochaine attaque qui devrait être dur à parer ne le sera pas. Voici un exemple de Contre-Rp.
Classique, PGM, Logique, Hard: Autrement dit, ce qui vont se faire avoir par cette deuxième méthode auront clairement les couilles en travers la gorge. Je m'explique. Imaginons que vous faîtes un enchainement qui repose sur la première technique ou mouvement utilisée. Et bien malheureusement, si cette première technique ou mouvement est bloquée et bah ça annule tout le reste. Ce qui revient à dire que ça n'a servit à rien et que vous êtes bloqué. Les gens qui vont se faire avoir vont dire que c'est kikoolol, alors que ça ne l'est pas et que c'est logique. Imaginons que vous construisiez un château de cartes. Et que vous allez poser la dernière carte sur le sommet et qu'à ce moment un mec retire une carte qui se trouve en bas, et bien le château de cartes, s'écroule. Le contre-Rp est bien entendu à utiliser avec modération, sinon les combats n'aurons plus de grands intérêts. En revanche, il faut aussi faire attention lors de la réalisation d'une stratégie: mettez tout en oeuvre pour que votre adversaire ne puisse pas utiliser le contre-rp. Mais saisissez aussi la moindre chance de le rétamer grâce à ça.
Je remercie encore une fois Ryan/Seijaku/Aoi/Kosui/Kyogi pour cette règle qu'il a écrit et que je n'ai fait que compléter. |
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