Kigen No Setsuwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

Haruno Sakura...v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Je m'appelle Haruno Sakura et je suis un ninja.


Haruno Sakura

Chunnin de Konoha



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 115


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 3:00

    Bonjour,

    je suis le membre qui s'est inscrit à l'origine sur Shinobi no Shouhei et désirait vivement incarner un personnage trop souvent délaissé et banalisé, voir même complètement discrédité, vous l'aurez donc compris : Haruno Sakura. Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, et m’embarquer dans des accusations contre l'auteur qui a certainement quelques tendances sexistes, mais je voudrais vous faire part de mon projet quant à la Fleur de Cerisier.

    À vrai dire, je trouve complètement injuste de voir ce personnage mis de côté, au même titre que l'a été son Maître qui est pourtant l'une des plus puissante Shinobi selon le dit auteur, et c'est dans cet esprit que j'ai décidé de relevé un peu le blason de la jeune fille...défi on ne peut plus difficile pour moi qui ait toujours jouer des personnages masculins(eh oui je suis un homme^^). Je désire jouer ce personnage dans l'optique de révéler son potentiel caché et Shinobi no Shouhai me permettait d'Explorer les nombreuses avenues du futur pour améliorer le style de combat du personnage ainsi que sa personnalité...mais j'ai des doutes quant à KNS. Pourrais-je jouer l'évolution de ce dit personnage comme je l'entend ? Je l'espère bien...

    En gros, je voudrais démontrer le marquant de Sakura et la hisser au même niveau que ses Équipiers dans l'optique de reconstruire la légendaire équipe des Sannins comme il se doit et donc développé le style de Sakura, qui a été mis de côté par l'auteur. Ma présentation et mes techniques sont déjà prêtes, il ne me reste que quelques changements à effectuer, mais avant de la soumettre je voudrais m'enquérir du rôle que pourra avoir Sakura et si cette évolution est possible. Compte tenu que nous n'avons pas vu Sakura se battre depuis Sasori, est-il raisonnable de la voir faire les progrès qui lui reviennent ? De plus, j'aimerais également préciser qu'en 3 ans d'entraînement je trouve l'auteur très chiche de ne lui avoir donné que la capacité de Tsunade comparé aux progrès de Naruto et Sasuke, alors j'aimerais prendre pour acquis que nous ne connaissons pas tout les pouvoirs de la jeune fille pour l'instant.

    Bien entendu, je tiens absolument à rester fidèle au personnage et son style de combat sera très représentatif de ce qu'elle devrait devenir dans le Manga, donc : Médical(avec une maîtrise du Chakra parfaite lui permettant les exploits à la Tsunade), Fuuin no Jutsu(qui est en lien avec ses connaissances et sa maîtrise du chakra, sans compter l'expertise de sa Sensaï) et enfin lui permettre d'hériter du Pacte des Limaces en tant que Disciple de Tsunade(encore une fois on peut constater à quel point l'auteur délaisse Sakura...donner à Sasuke et Naruto les Pactes respectifs dans de telles mesures et ne jamais l'enseigner à Sakura est profondément injuste !)

    Merci beaucoup de votre considération à mon égard,
    Espérant rp sous peu à côté.

    Sakura Haruno
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Amatera Hatoma et je suis un ninja.


Amatera Hatoma

L'antipathique de Kiri - Chounin



Messages : 514
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Là ou est la puissance



Fiche du Shinobi
Ryos: 373


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:58

Bonjour,

Je ne vois pas ce que cela fait dans ce sujet? Étant donné que aucune question n'as était poser directement (indirectement oui) ou que ce n'est pas une suggestion, si c'est juste pour dire que tu veux hisser sakura au sommet libre à toi. C'est le perso que tu as choisi de jouer fait en ce que tu veux tant que ça reste raisonnable.

Oui tu pourras faire évoluer sakura comme bon te semble tant que cela reste fidèle au personnage et bien sûr dans la limites du réalisme. (par exemple sakura qui se récolte un dojutsu, ou un kekkai genkai genre le hyoton, ben ça j'pense pas que tu puisse x) )

Pour le pacte je ne sais pas il est propres à Tsunade, si il y en a une sur le rpg un jour tu devras le signer avec elle lors d'un rp, mais comme ça je doute que tu puisses l'avoir, attend l'avis d'un membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org


Je m'appelle Haruno Sakura et je suis un ninja.


Haruno Sakura

Chunnin de Konoha



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 115


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:37

    Pardon ? Aucune question ? Non fondé ? C'en est pratiquement insultant de se voir ainsi répondre à une question...Où peut-on alors demander des questions si ce n'est ici ? Aurais-je du faire ma présentation et ensuite me faire tout simplement dire qu'elle n'est pas acceptable selon le contexte présent ? Personnellement, je n'ai pas envi de poster une présentation si le personnage que je propose ne convient pas à un forum...et c'est pourquoi je préfère demander la permission.

    Je ne vais pas la promotion du personnage et encore moins de mon interprétation. Soit, si mon précédent message n'est pas clair ou encore qu'il n'est pas compréhensible je vais simplifier ma demande et la rendre plus directe en la posant les arguments sus mentionnés et j'espère ne pas me voir ainsi rembarrer...

    Est-ce possible d'incarner Sakura dans une version améliorée et plus développé que dans le Manga ? Selon le contexte actuel, la guerre n'a pas encore commencée, mais puis-je prendre en considération que le personnage est plus que ce que le Manga nous révèle ?

    Pour ce qui est des spécialités, je viens tout juste de dire que l'important était justement d'y rester cohérent avec son style actuel et tu ne m'as pas apporté grand chose sur le sujet puisque ma question était justement si on pouvait considérer intrinsèque à son histoire son évolution...plutôt que de se contenter bêtement de ce qu'il nous a été montré.

    Si le tout n'est toujours pas clair je préférerais sincèrement qu'on me demande plus d'explication plutôt que de traiter ma requête de ridicule.
    Merci
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Amatera Hatoma et je suis un ninja.


Amatera Hatoma

L'antipathique de Kiri - Chounin



Messages : 514
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Là ou est la puissance



Fiche du Shinobi
Ryos: 373


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:47

Pardon m'est personne ne t'as rembarré et puis j'ai dit des question indirect et pas non fondée, vu que j'ai réussi à répondre à quelques unes d'entre elle Wink merci de mieux lire les gens qui prenne le temps de te répondre ^^

Oui je pense que tu peux l'améliorais, mais pas la changer complétement, exemple mettre des technique raiton à sakura serait impensable.

Suivre le manga pour le départ du perso et après tu en fait ce que tu veux, toujours dans la limites du raisonnable. ne va pas dire sakura bat madara etc... ^^

Ton texte lui ne ressemble pas à une question il y à des dizaine de ligne nous disant que tu veux améliorés sakura et la rendre plus forte, ok mais pas de la à devenir superman ^^


Attention j'ai bien dit JE PENSE, et pas OUI TU PEUX LE FAIRE.

EDIT : je tient à préciser que je ne me suis aucunement énervé et je tiens à m'excuser si m'est propos ont pu faire croire à une attaque envers sakura ce n'était absolument pas le cas ^^


Dernière édition par Amatera Hatoma le Ven 1 Avr - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org


Je m'appelle Soka et je suis un ninja.


Soka

Gennin de Suna



Messages : 60
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Suna, dans une oasis, avec son senseï.



Fiche du Shinobi
Ryos: 195


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:52

Dic donc toi, tu ne serais pas une militante du groupe terroriste Haruno ?! Non, je déconne. Effectivement, l'auteur délaisse Sakura, mais tu peut certainement, la faire évoluer ici-même ! Je pense qu'il n'y aucun problème, il faut juste comme l'a dit à plusieurs reprises Amatera, ne pas abuser des bonnes choses, comme tout le monde par ici, je suppose. Malgré ma faible expérience dans le RP sur Naruto, je pense que tu devrais d'abord faire ta présentation et enfin poser la question en introduisant les arguments nécessaires ! Et puis évite de t'énerver, cela ne va pas vraiment arranger les choses, surtout pour les staffiens...
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Nara Sôkaku2 et je suis un ninja.


Nara Sôkaku2

Jounin expert de Konoha



Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 35



Fiche du Shinobi
Ryos: 205


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:01

Plop !

Tout d'abord, calmons-nous.
Il n'y a aucune raison de s'énerver. Il est tout à fait normal que Sakura pose ses questions avant d'entamer sa présentation, étant donné que celle-ci dépendra des réponses que nous lui fournirons. Aussi, afin d'éviter tout débordement, attendons sagement la réponse d'un membre du Staff.

Pour répondre à ta question : Oui, une évolution du personnage de Sakura est possible. Mais c'est avec le Staff que ses limites seront définies.

Donc, en attendant, merci de ne plus poster dans cette section jusqu'à l'arrivée du Staff ^^

Bonne journée, en espérant avoir put t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Haruno Sakura et je suis un ninja.


Haruno Sakura

Chunnin de Konoha



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 115


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:12

    Désolé, mais tes premiers propos supposent complètement le non-fondé de la présence de ce poste dans cette section et je crois que nous pouvons conclure à une mésentente sur le sujet. Pour ton information j'ai bien lu le sujet et je ne préfère pas me perdre dans le renvoi de piques, mais la prochaine fois merci 'être un peu plus politiquement correct dans tes réponses, qui commencent, il faut le dire, de façon assez provoquante^^

    Quant à ce qui est du Raiton et du Hyoton...ce que j'ai dit dans mon précédent message tien toujours, ce n'est pas une question de spécialité justement et je le répète j'ai parlé de cohérence et correspondance avec le Manga, donc ce n'est pas à vrai dire une précision que je demandais. J'ai parlé de ses techniques pour justement assuré que je resterai dans le modèle du personnage et que je ne lui donnerai pas des affinités complètement hors sujet^^

    Et puisque ma question semble toujours trop ambigue, je vais la réitérer : Je voudrais justement savoir si le personnage est adaptable à ma vision et prendre en considération des zones plutôt délaissées par l'auteur et ceci à la présentation, bien entendu dans la cohérence de mon histoire(ajoutée) et celle de Sakura.

    Les dizaines de lignes sont justement pour montrer ce que je veux faire du personnage de Sakura dès ses débuts et sert à mesurer l'implication de mes propos, donc elles sont primordiales. Je ne pense pas aller battre Madara non plus, mais certainement demander un grade un peu plus élevé, au même titre que Naruto et Sasuke^^

    Merci tout de même de tes réponses^^

    EDIT : Merci de ton intervention Sokaku, je crois également que le mieux est d'attendre l'Avis du Staff. J'espère ne pas vous avoir froisser, mais j'avoue m'avoir senti attaqué > <
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Amatera Hatoma et je suis un ninja.


Amatera Hatoma

L'antipathique de Kiri - Chounin



Messages : 514
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Là ou est la puissance



Fiche du Shinobi
Ryos: 373


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:19

Même si je l'ai dit en éditant mon message tu ne l'as sûrement pas vu sakura, je tient à m'excuser si tu as prit m'est dires pour une attaque, ce n'était absolument pas le cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org


Je m'appelle Kurayami Eishi et je suis un ninja.


Kurayami Eishi

— Administrateur —
♠ Le Psychopathe aux Cumulus Sanglants ♠




Messages : 226
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : In the darkness... ♥



Fiche du Shinobi
Ryos: 180


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:02

  • Le staff est arrivé Cool Alors, Sakura, en ce qui me concerne, ce ne sera peut être pas l'avis général, et je l'espère pour ton projet, c'est non. Le RP est fait exprès pour faire évoluer son personnage et ceux du manga seront tel quel à leur arrivée. Mais après, si tu le veux, une évolution au niveau du physique, du mental et même des capacités est possible dans le RP, sans abuser non plus. Mais pour moi, ta Sakura doit être exactement ce qu'on a vu d'elle dans le manga pour le moment. S'il s'avère qu'il y a bien eut des changements dans le manga que l'on verrait dans la grande guerre, tu seras bien sur autorisé à faire des modifications. Mais pour ce que tu veux, je crains que tu doives le faire en RP.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Yujoba et je suis un ninja.


Yujoba

» Fondateur
» Ancien Jounin expert de Konoha - Nukenin de rang A



Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29



Fiche du Shinobi
Ryos: 100


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:54

Personellement je suis pour, à condition que dans ta présentation tu décrives cette "avancée". Après il est vrai qu'il est bien plus intéressant de le faire en rp tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org/


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:42

Je rejoins plus l'avis d'Eishi. Comprends que si l'on t'autorise à changer un perso du manga dès la présentation, faudra le faire pour tous :/

Néanmoins, je reste ouverte à une évolution in rp, tant que tout se tient et que tu restes dans les limites de la cohérence =)
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Haruno Sakura et je suis un ninja.


Haruno Sakura

Chunnin de Konoha



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 115


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:56

    Bien entendu je respecterai l'avis du Staff, mais en bon vendeur je préfère un peu justifier mon projet, puisque vous connaissez déjà mes raisons^^

    En gros, je compte non pas changer le personnage du Manga...en réalité il sera intégralement identique à ce que nous avons pu voir dans le Manga(tant au niveau de son histoire, de son physique que de son mental bien entendu), mais je comptais exploiter quelques zones grises dans ses capacités. Je ne compte pas inventer des scènes grandioses et rocambolesques dans la vie de Sakura, bien au contraire...elle reste exactement le même personnage. Ce que je propose, c'est de la faire sortir de l'ombre !

    En réalité, si on y pense un peu, nous n'avons vu que très peu de fois Sakura intervenir lors d'un combat. Plus précisément son dernier combat a été celui contre Sasori et ensuite elle n'a fait que quelques apparitions sans la moindre implication dans les combats, mais qui nous dit qu'elle n'a pas un peu évolué ? Plus vraisemblablement, durant tout ce temps où on ne la voyait pas et où les autres personnages étaient de l'avant, Sakura n'a certainement pas cessé d'exister...muée par son désir de ne plus se laisser défendre et d'enfin protéger les êtres qui lui sont chers, elle est l'une des plus aptes à se développer.

    Qu'on s'entende, je ne parle pas de changer son style de combat ou même de l'extrapoler dans l'optique d'en faire immédiatement l'égal de Sasuke et Naruto, mais simplement d'exploiter le manque d'informations sur son style de combat et ses capacités médicales. Après tout, quel indice nous laisse présager que Sakura n'a inventé aucune technique ? Aucun...et donc je voudrais lui donner une touche d'originalité afin d'enrichir son histoire et la faire plus réaliste. Après tout elle n'est sûrement pas rester inactive tout ce temps^^

    Je ne propose pas donc de "changer" le personnage, mais d'exploiter les non-dits et l'inconnu(dans la modération bien entendu, elle ne sera pas une Tsunade > <). La véritable évolution se fera bien évidemment via RP avant tout, mais je voulais partir avec les bases nécessaires pour le personnage. La Sakura que nous voyons dans le Manga à cette époque sera la même bien évidemment et je peux vous assurer qu'on ne sera pas du tout dans l'optique superman^^ Au contraire je veux rester cohérent, point fondamental pour moi, mais je ne veux pas non plus restreindre le personnage aux simples évidences du Manga et l'amélioration se fera avant tout en rp évidemment. Ensuite c'est bien entendu via Rp qu'elle fera ses preuves comme tout bon joueur. Sans vouloir me vanter je crois que j'ai une assez grande expérience dans le domaine et plus précisément Naruto et je ne doute pas pouvoir avoir des rangs plus élevés avec des personnages inventés, mais ce qui m’intéresse est de faire vivre Sakura dans toute la passion de son être(et j'avoue avoir hâte avec tous ces forums qui ferment sans m'en laisser le temps^^). Je suis donc bien entendu prêt à prendre le personnage dans son état actuel, donc en tant que simple Chuunin(même si son niveau est certainement au-dessus du Chuunin moyen, vois même du Jonin ayant combattu un membre de l'Akatsuki^^), mais je voudrais profiter de l'inconnu entourant le personnage^^

    En réalité le sujet revient à celui qui a été abordé pour le dossier de Mei Terumi(en farfouillant sur le forum avant de m'y inscrire, j'avais regardé quelques sujets et était tombé sur celui-ci^^). Sur quelle base pouvons-nous dire qu'un personnage ne possède que les brefs aperçus montrés dans le Manga quand on ne l'a vu se battre que quelques fois ? Bien entendu, j'insiste sur la cohérence et je n'ajouterai rien qui ne soit intrinsèque à Sakura...mais que savons-nous vraiment d'elle ? Pouvons-nous vraiment dire qu'elle ne possède que 3 ou 4 techniques(comme le montre le Manga et ce qui serait complètement impossible sur un forum RPG) ou pouvons-nous prétendre que le personnage n'a simplement pas tout divulgué ?

    En bref, car je sais que j'ai tendance à écrire des pavés, je ne compte pas changer le personnage à la présentation mais bien précisé quelques zones inconnues^^
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 4:37

Avec ton dernier poste, tu m'as convaincu de te laisser un peu plus de liberté. Je veux bien qu'elle ait des techniques inventés tant que, comme tu l'as certifié, cela reste dans les domaines qu'elle maitrise. Par contre, pour le pacte des limaces je maintiens que cela se fasse en rp, avec idéalement une Tsunade PJ.

Puis, je rejoins ton avis sur le fait que Kishimoto laisse de côté les personnages féminins >.<

Faudrait voir pour d'autres avis. Au pire, tu peux toujours poster ta présentation et nous en jugerons plus facilement =)
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Naruto Uzumaki2 et je suis un ninja.


Naruto Uzumaki2

» Co-Fondateur
» Genin de Konoha



Messages : 145
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28
Localisation : Au Pays du Feu ! ♥



Fiche du Shinobi
Ryos: 170


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:15

Bonjour Sakura !

    Alors j'avoue qu'au début j'hésitais quelque peu de peur qu'on ne sorte trop du personnage de base, mais je ton dernier poste tout comme Meï m'a convaincu. Je veux bien t'accorder la chance de développer le personnage de Sakura mais bien sûr, comme tu l'a dit plusieurs fois dans tes postes, en restant cohérent. Je te propose de commencer t'a présentation et nous jugerons si tout est bon ou il y a des passages a modifier Wink


Sur ce, bonne chance pour t'a présentation et bon rp :3
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Haruno Sakura et je suis un ninja.


Haruno Sakura

Chunnin de Konoha



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 115


Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:27

    Merci beaucoup de la chance que vous me donnez en me laissant réaliser ce projet qui me tient à coeur depuis maintenant quelques temps^^

    Pour le Pacte, il n'y a aucun problème, j'attendrai donc d'obtenir le Pacte en Rp. Évidemment le mieux serait d'obtenir le Pacte en Rp, mais si aucune Tsunade se manifeste j'imagine que je pourrais toujours l’interpréter(ou laisser ce soin à un MJ) en tant que PNJ ? En réalité...je vois très bien la scène au moment où je vous écris et s'il le faut un Rp Solo où j'interpréterai Tsunade m'irait sans problème. Je sais que les Tsunade ne courent pas les rues de nos jours(certainement à cause de l'image que lui a donné l'auteur également > <) mais évidemment j'espère en voir une sous peu^^

    Je vais donc de ce pas m'atteler à ma présentation en espérant bientôt pouvoir intervenir au près de ce pauvre Naruto qui doit être désemparé sans sa Sakura pour le remettre sur le droit chemin xD


Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis un ninja.












Haruno Sakura...v2 Empty
MessageSujet: Re: Haruno Sakura...v2   Haruno Sakura...v2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Haruno Sakura...v2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Haruno Sakura ¦ Inventions
» Banque de Sakura Haruno
» Absences de Sakura Haruno
» Haruno Sakura --> Konoha
» Sakura Haruno ~ Konoha {terminé}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Setsuwa  :: « ARCHIVES » :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Manga - BD