Kigen No Setsuwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:11

  • J’annonce la mort du très célèbre Orochimaru, heu … Ben Laden je veut dire, et oui l’ennemie public numéro 1 des usa et tombé lors d’un assaut! Faut-il faire comme les américain fêter sa mort, ou plutôt rester perplexe… Etant mort celui-ci ne peut plus imposer de limite a al kaïda, plus d’attentat? Seul l’avenir nous le dira Wink

    En apprenant sa mort, quel réaction avez-vous eu? Quel son vos appréciations, est-ce qu'il est vraiment mort ... Ou pas?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Takemaru et je suis un ninja.


Takemaru

Gennin de Kiri



Messages : 261
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29



Fiche du Shinobi
Ryos: 254


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:32

Hum, au début j'était plutôt content. Mais après, quand on a apprit que leur photo du cadavre de ben laden était un trucage, je doute fortement de sa mort ...
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Moetirf Kuzo et je suis un ninja.


Moetirf Kuzo

Gennin de Kiri



Messages : 352
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54



Fiche du Shinobi
Ryos: 320


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:04

Soit Ben Laden est mort et Obama a fait le plus gros coup de la décennie, soit il ne l'est pas et les USA nous font passer pour des cons, et ce ne serait pas le première fois.
De toute façon, il y a assez de vautours de son espèce qui rôdent dans Al Qaïda pour que quelqu'un reprenne le flambeau. Je ne pense pas qu'on en est fini avec les terroristes fanatiques.
Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Izaya Neijiro et je suis un ninja.


Izaya Neijiro

Membre d'Akatsuki
Administrateur



Messages : 403
Date d'inscription : 17/03/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 240


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:11

Sa ne me fait ni chaud ni froid. Quand on sait qu'il vient d'une famille qui investit beaucoup aux USA, qu'ils existent sûrement certaines magouilles entre USA/Al Qaida je pense que cela ne change en rien.

Au final, ma vie en sera pas meilleure et il en va de même pour les victimes de ses attentats, sa ne m'affecte sur aucuns points.

De plus, comme l'a précisé Takemaru, il est possible qu'il soit encore vivant, et cela m'inquiète plus. S'il cherche à vouloir faire croire qu'il soit mort, il y a forcément une raison..
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:19

  • Ouais sa n'augure rien de bon :/
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Matsuda Tadashi et je suis un ninja.


Matsuda Tadashi

Chunnin de Kiri



Messages : 93
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Québec



Fiche du Shinobi
Ryos: 512


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:21

En même temps, si Obama lui même annonce sa mort, c'est que ça doit être vrai.

Pourquoi prendre le risque de trafiqué une mort d'une pourriture comme Ben Laden, qui n'aurait qu'à montrer sa tête dans le futur et ainsi retirer toute crédibilité au président?

Puis pour ce qui est du corps, il aurait vraisemblablement eu des obsèques Afghanes, soit dans les 24h après la mort de l’individu, et rejeté à la mer, en plein océan Indien à des coordonnés secrètes afin que cet endroit ne soit pas un lieu symbolique pour ses partisans et fanatiques.

Pour ce qui est de Al Quaïda, le groupe était déjà très affaiblis, même avant la mort de leur Leader. À ce moment même, des troupes américaines sont probablement en train de prendre la tête de plusieurs autres dirigeants, utilisant les informations qui les ont menés vers Oussama,
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Sabaku no Kankurô et je suis un ninja.


Sabaku no Kankurô

Jounin de Suna



Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 30



Fiche du Shinobi
Ryos: 198


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:35

En soit on ne peut pas se réjouir de sa mort. Surtout dans ce genre de condition, où il est fusillé suite à un Raid ( dont on n'a pas tellement d'info. ). A mes yeux de la part des Américains je m'attendrais plus à avoir une capture et qu'ils abordent fièrement leurs réussites ... Après là il s'agit de Obama, ce qui est clairement différent des Bush.

Il y a donc deux options : Il est mort et les EU veulent le plus possible ne pas donner de cette mort une polémique autour de leur pays et agissements ( + culte de la personne et mort de cet Homme ). Ou alors il n'est pas mort, et si c'est le cas, cela veut dire qu'il y aurait eu un marché entre les deux camps. Dans cette dernière optique, on peut se demander pourquoi, mais on aura jamais de réponse si c'est bien ça.

Mais sa mort reste quelque chose de positive. Car avec celle-ci le groupe terroriste s'affaiblie une fois de plus, et le faite que sa mort reste un gros secret évite bien des problèmes. Mais après c'est pas en tuant la tête d'un groupe qu'on y met fin, depuis un moment déjà ils n'agissaient plus sous ses ordres ( mais en son nom ). On risque juste d'avoir des divisions, et peut-être même des agissements moins réfléchis ( donc plus d'attenta ).
On peut juste espérer que cette division ou l'affaiblissement du groupe permet de plus facilement les combattre ... Surtout quand on voit que même dans les pays dont le groupe se disait les " protecteur " ( ou autre nom du genre ), les habitants sont plutôt heureux de cette mort.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Amatera Hatoma et je suis un ninja.


Amatera Hatoma

L'antipathique de Kiri - Chounin



Messages : 514
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Là ou est la puissance



Fiche du Shinobi
Ryos: 373


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:56

Une capture? Ceci était impossible, car tout al quaïda serait allez le libérés. Ou il aurait lancer une suite de terrorisme pour le libérés donc le tuer était la seul option et puis après tout ce qu'il as fait il ne faillais pas espéré que l'Amérique le laisse en vie. Maintenant il vons sûrement anéantir al quaïda qui eux vont sûrement jouer le tout pour le tout soit plus de terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org


Je m'appelle Shikamaru Nara et je suis un ninja.


Shikamaru Nara

Administrateur - Chounin & conseiller du Hokage



Messages : 305
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30



Fiche du Shinobi
Ryos: 150


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:02

Cela m'étonnerais quand même sur le fait de nous annoncer un tel évènement. Ce que je veux dire, c'est que les EU n'auraient jamais fait une tel polémique pour annoncer la mort de Ben Laden. Tout du moins, c'est mon avis. Donc il y a des chances qu'il soit mort.

Après je doutes sur le fait de comment il est mort ? Selon moi, sa doit être le seul point auquel les Américains auraient pu nous mentir.

Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Moetirf Kuzo et je suis un ninja.


Moetirf Kuzo

Gennin de Kiri



Messages : 352
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54



Fiche du Shinobi
Ryos: 320


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:17

Al quaïda n'est pas fini, il reste encore 60% du gâteau qu'est l'AQMI, et qui contrôle le Maghreb + le Sahel, alors que les troupes de Ben Laden étaient plus concentrées dans le Moyen-Orient.
En fait, le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il n'était pas malade et terré comme un rat dans les montagnes d’Afghanistan, mais en collab' avec les Pakistanais, dans une luxueuse villa, avec toute sa famille x)
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Yuzo Inoue et je suis un ninja.


Yuzo Inoue

Jounin de Kumo



Messages : 55
Date d'inscription : 23/04/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 120


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:09

On nous ment sur tellement de choses.. alors une de plus je sais pas. Disons que je pense qu'il n'est pas mort car l'amérique cache bien des choses et il faut dire que après avoir vu quelques trucs Obama au niveau sécurité n'était pas apprécié. Donc peut être que c'est une sorte d'image? d'une histoire toute montée encore? On le saura jamais je pense, fin officiellement.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Killer Bee et je suis un ninja.


Killer Bee

Jounin expert de Kumo



Messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 45
Localisation : Dans ton cul, Oh Yeah !



Fiche du Shinobi
Ryos: 125


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:35

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, d'enjeux et de risques d'agiter des stéréotypes nauséabonds quand on lance un sujet de ce type, surtout sur un forum rôle play Shocked

Quoi qu'il en soit, il faut partir sur de bonnes bases et ne pas oublier que le monde n'est pas simpliste. Ce n'est pas la guerre des méchants terroristes contre les gentils américains avec le Saint Obama. On nous martèle depuis quelques jours le nombre de victimes des attentats du 11/09/01 ( qui est acte horrible, ok) mais on oublie que les guerres/actions de Bush étaient du même type: la prison de la honte, Guantanamo, les fameuses frappes chirurgicales des américains qui tuent des milliers de civils innocents, les guerres lancées avec des prétextes fallacieux ( des armes de destruction massive?), j'en passe et des meilleures.

Obama, bien plus intelligent pour sa politique de communication que Bush n'en reste pas moins un président pieds et poings liés. Sur de nombreux points, il est semblable à Bush et son fameux "justice est faite " (repris en cœur par les hommes politiques crétins de notre pays) me donne envie de faire un bon gros facepalm des familles.

De l'autre côté, vous n'avez pas non plus des gens recommandables. Les actes terroristes (actes horribles par définition) touchent énormément de pays depuis des années ( ça existait aussi avant AQ et 2001) et font des milliers de victimes innocentes. Des actes perpétrés par des groupuscules financés par divers pays, selon le vent, au fil des ans (lutter contre l'URSS? donnons des armes à ce mec qui se nomme Ben Laden). De la même manière, la superbe villa d'Oussama au Pakistan n'est surement pas un hasard. Pire encore, les extrémistes desservent les religions qui n'ont rien à voir au niveau des principes et on se retrouve avec des communautés stigmatisées dans le monde entier ( le racisme et le populisme sont des données en pleine croissance en Europe).

Bref, ce que je retiens surtout de ce bal médiatique:

Encore une preuve de l'incompétence des médias: beaucoup utilisent la photo fake de Ben Laden mort qui est un montage d'un geek présent sur la toile depuis des années (juste lol).

La fameuse phrase "justice est faite" qui m’écœure, surtout venant de la part d'un prix Nobel de la Paix.

Je n'ai pas de doute sur la mort d'Oussama, la seule chose qui m'interpelle: pourquoi les USA entretiennent ce climat qui est un terreau pour les conspirationnistes?


Enfin, je trouve que ce sujet est trop sombre pour un forum rp. Par contre, la comparaison Orochimaru/Ben Laden est intéressante car on pourrait plutôt faire une deuxième lecture du manga si vous aimez l'actualité. Il y a tellement de thèmes dans ce manga qui sont une deuxième lecture plus "adulte":

Le traumatisme japonais de l'arme atomique (techniques de Pein/les bijuus, les nombreuses scènes de dévastation)

La préoccupation environnementale (idem les scènes de dévastation, l'île de Kumo, les éléments etc.)

La question philosophique de la paix ( chaque personnage a sa notion: Pain, Danzou, Hanzo, Naruto etc.)

La question philosophique de l'art ( chaque personnage a sa notion: Deidara, Sasori, Itachi etc.)

l'histoire du manga qui ressemble énormément à celle de Star Wars (prophétie, bien/mal, force etc.)

Je suis certain que là, si on cherche tous, on peut trouver plein de choses ^^



Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:03

  • Je trouve pas que sa fait sombre, je trouve plutôt que sa fait sérieux. Ensuite je compare pas au manga, ce n'était pas mon intention, je trouve que Orochimaru fait un excellent méchant comme Ben Laden, après je veut juste connaitre vos impressions, je veut pas sortir un débats, juste vos (Impression) Car la ce que tu a écrit sort un peu du contexte ciblé.

    By Yoru Kami.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Rikkudo Sennin et je suis un ninja.


Rikkudo Sennin

Maître du jeu



Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2011



Fiche du Shinobi
Ryos: 100


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeVen 6 Mai - 3:16

D'un côté je me dis que ce réjouir de la mort de quelqu'un est pitoyable, mais quand on prend en compte le nombre de morts par sa faute, et la souffrance des individus qui ont été touchés par ses attentats, la nuisance de ses actes on ne peut que le faire. Est-il vraiment mort ? Seul les analyses nous le dirons. Mais j'ai bien peur comme tous le monde, et c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, qu'il y ait des représailles d'Al-Quaida et cette organisation à la con n'aura plus aucune limite, plus aucune retenue: plus de véritable "chef", sûrement dans la crainte que le réseau ne soit démantelé, énervé... On se demande vraiment ce qui va se passer. Toute façon comme il s'est dit sur la box, s'ils visent la France ce sera la capitale je pense, pourquoi iraient-ils attaquer Toulouse et Bordeaux ? Pour les USA c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://kigen-no-setsuwa.forumgratuit.org


Je m'appelle Moetirf Kuzo et je suis un ninja.


Moetirf Kuzo

Gennin de Kiri



Messages : 352
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54



Fiche du Shinobi
Ryos: 320


Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:42

Je rebondis rapidos sur la dernière partie de notre Master ^^
Attaquer Paris avec le plan vigipirate, ça doit pas être facile (j'en sais rien moi, pas encore essayé x), donc si Al Quaida voulait vraiment se venger en Europe, il attaquerait de moyennes-grandes villes, ce qui, en France, serait l'équivalent de Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, ...
Après, personnellement, je ne vois plus Al Quaida comme LA menace majeure. Bah oui, sur les dernières années, l'AQMI basée au Sahel est bien plus active dans la prise d'otages, c'est à dire l'emmerdement des Occidentaux. Alors que, bien heureusement, depuis 2001, je ne me souviens pas de gros "coups" terroristes, à part les enlèvements et les groupuscules en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Invité et je suis un ninja.



Invité








Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:00

  • Au pire si le lieutenant de Ben Laden attaque, Sarkozy va surement m'appelé, je réglerait le problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas


Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis un ninja.












Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)   Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ben Laden Alias Orochimaru! (Dead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proto Art (Alias Morue)
» Mission de rang B : Wanted, dead or alive [Amatera & Mei]
» Mission de rang B : Wanted, dead or alive (Partie 2) [Amatera & Mei]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Setsuwa  :: Discussions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit