Je m'appelle Lynn Hishita et je suis un ninja.
Jounin de Kumo
| Sujet: L'Effet réside dans le Secret. Lun 6 Juin - 23:22 | |
| ¤ L'Effet réside dans le Secret. ¤ L’illusion, l’art de susciter les émotions en tronquant habillement leur élément déclencheur. Quiconque habilité aux arts shinobis ne saurait ignorer le potentiel dévastateur que peut avoir cette science perfide. Il se trouve que notre protagoniste, Lynn Hishita, a pu voir combien un tout petit élément pouvait totalement confondre un individu. Elle aurait pu être victime d’un quelconque genjutsu au cours d’une mission, être époustouflée par un spectacle de magie ou simplement s’être fait avoir par une peinture trompe-l’oeil. Mais non, c’est dans un tout autre contexte qu’elle était témoin de ce fait.
Figurez qu’être kunoichi n’est pas une sinécure. Transpirer sang et larmes était loin d’être suffisant pour s’assurer d’avoir une jolie paie, d’autant plus que celle-ci n’était pas fixe et dépendait intimement du nombre de particuliers désireux de faire appel aux services militaires du village. C’est pourquoi il arrive de retrouver ces individus ténébreux dans des activités autrement moins dangereuses... du moins pour l’intégrité physique. Plus jeune, elle a fait des extras en enfilant le tablier d’un restaurant doté d’une bonne réputation. Elle avait le profil idéal pour ce travail : Une capacité à fournir un sourire avenant et une jolie silhouette bien mise en valeur par l’uniforme de la maison. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le fait de se forcer à garder une expression faciale agréable envers les clients qui l’a convaincu du potentiel de la tromperie.
En tant que serveuse, elle ne cessait d’alterner entre la salle où les clients se repaissaient et la cuisine, le sanctuaire sacré du propriétaire, qui exerçait également la fonction de chef. Il se trouve que ce dernier avait une vision très libre de la publicité mensongère. Car, les clients, loin d’être des fins gourmets, se laissaient toujours sur la nature de ce qu’il mangeait à cause du simple nom qui était donné aux repas. En effet, le propriétaire usait de moyens peu banals pour se faire fournir des ingrédients. Un jour, Lynn a eu la surprise de découvrir une caisse de chatons dans la cuisine... qui servaient de substituts à la viande de lapin. Un procédé déconcertant qui amena Lynn à blêmir chaque fois qu’un client lui faisait part de son adoration pour le ‘ragoût de lapin’.
Quand Lynn interrogea son patron sur la raison de ses mensonges, il lui procura une réponse purement pragmatique. Les clients viennent dans un restaurant pour chercher des saveurs inhabituelles. Peu importe les moyens employés pour l’obtenir, le tout étant de le faire repasser par la porte le sourire aux lèvres, et ce en dépensant un minimum d’argent. Il précisa au passage qu’il avait obtenu les chatons gratuitement, leur donneur ne demandait même pas de bons soins en échange donc...
Au final, plus par nécessité qu’autre chose. Lynn continua de travailler là-bas quelques temps. Car les économies de l’établissement lui profitaient ici. Et puis... ils n’ont jamais eu de problèmes d’intoxications alimentaires, preuve que leurs méthodes peu orthodoxes étaient bénéfique pour tous. Il suffisait de garder le secret de la confection, car après tout, tous les grands chefs entretiennent le mystère sur leurs mets les plus savoureux. Dieu seul sait quels éléments constituent leurs 'divines préparations'. |
|