Kigen No Setsuwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

Mission de rang C : Personne n'entre ou ne sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Je m'appelle Matsuda Tadashi et je suis un ninja.


Matsuda Tadashi

Chunnin de Kiri



Messages : 93
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 33
Localisation : Québec



Fiche du Shinobi
Ryos: 512


Mission de rang C : Personne n'entre ou ne sort Empty
MessageSujet: Mission de rang C : Personne n'entre ou ne sort   Mission de rang C : Personne n'entre ou ne sort Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:41


Spoiler:

«Même si ton adversaire te semble une souris,
surveille-le comme s'il était un lion.»

Luigi Manfredi

Mission de rang C - Personne n'entre ou ne sort

    Étendu de tout son long sur son divan, qui lui semblait plus confortable qu’à l’habitude, Tadashi profitait de cette journée de repos, où aucune tâche ne lui avait été confiée. Ses yeux fixaient le plafond depuis quelques minutes, hypnotisés par un défaut dans la peinture de celui-ci. Il ferma les yeux quelques instants tout en s’étirant à pleine extension, laissant échapper un léger grognement de satisfaction, avant de détendre l’entièreté de son corps, un sourire paisible aux lèvres. À l’extérieur des murs que formaient son logis, il pouvait entendre des enfants s’amusés. Certainement la fin des classes à l’académie, s’était-il dit. Encore quelques heures, et le soleil commenceraient sa descente quotidienne, plongeant cette partie du monde dans l’obscurité passagère, n’ayant pour seule source lumineuse la lune et les étoiles. Cette journée semblait particulière pour les habitants du pays de l’Eau. Une rare journée où la brume habituelle avait laissé sa place à un ciel bleu, maculé d’immense nuage blanc. Au moment où le shinobi allait sombrer dans une petite sieste, il entendit vigoureusement cogner à sa porte, et ce à plusieurs reprises. Surpris, il ne lui en fallu pas plus pour perdre le fragile équilibre qu’il maintenait en place sur le meuble de salon, le faisant chuter sur le sol, à quelques centimètre. Il se releva presque aussitôt et feint de faire comme si rien ne c’était passé. Bien que personne ne l’ait aperçu, il sentait le besoin de jouer cette petite comédie, ne serait-ce que pour soulager quelque peu son orgueil.

    Il se dirigea rapidement vers la porte d’entrée de son appartement, et l’ouvrit le plus naturellement possible. Derrière la porte se tenait un homme qui lui semblait familier. Un bandeau de Kiri, ainsi que l’uniforme officiel des messagers constituait son habillement. Lorsque les yeux de Tadashi atteignirent le visage de son visiteur, il reconnut instantanément celui qui lui avait remis une mission, quelques jours plus tôt. Il le salua chaleureusement, s’informant également de son humeur en cette journée ensoleillée. Les deux hommes échangèrent quelques phrases à nature personnelle, avant d’aborder le sujet de la visite du messager. Celui-ci ne semblait pas tenir une quelconque missive, ce qui éveilla la curiosité du Chunin. Le coursier lui expliqua donc précisément la raison de sa présence sur le seuil de la porte du jeune shinobi. Un des ninjas de l’élite de Kiri avait réussi à mettre la main sur un ninja déserteur, également du village de la Brume. Le fugitif serait donc amené, puis détenu à la salle d’interrogatoire, où l’escouade de recherche d’informations le questionnerait. En ce qui concernait le jeune Tadashi, il aurait pour tâche de surveillé la porte de la salle d’interrogatoire, s’assurant que personne n’entre ou ne sorte de la pièce. Au moindre problème, il avait pour ordre de se rapporter aussitôt à la Mizukage, afin de l’informer de la situation. Le petit briefing terminé, le messager salua de nouveau Tadashi, lui souhaitant bonne chance pour sa seconde mission.

    Attendu dans les plus brefs délais, le Chunin revêtit rapidement son uniforme, fixa son bandeau frontal et son masque sur son visage, puis attacha sa besace à sa cuisse droite et son sabre sur sa ceinture. Fin prêt, il quitta son logis d’un pas pressé, dévalant les marches menant à la ruelle d’accès. N’étant pas encore familier avec l’entièreté du village caché de la Brume, il tenait entre ses mains la carte de Kiri, où il pût repérer l’endroit où se trouvait la salle d’interrogatoire. Il n’avait qu’à se diriger vers le centre-ville, puis emprunter le même chemin menant à l’académie. Le centre de recherche d’informations se trouvait non loin de là, également à proximité du temple du Mizukage. Tadashi se déplaça donc d’un pas rapide, navigant de façon fluide dans la mer de gens qui étaient présent dans les différentes artères principales du village de la Brume.

    Il ne lui fallut que quelques minutes pour se présenter devant le bâtiment où serait amené le fugitif d’un moment à l’autre. Quelques shinobis plus haut gradé y étaient rassemblés, certainement afin de féliciter leur collègue pour sa jolie prise. Le responsable du centre de recherche était également présent sur les lieux, flanqué de l’interrogateur en chef. Tadashi se rendit jusqu’à lui, afin de signaler que le shinobi désigner pour la surveillance, lui en l’occurrence, était présent et prêt à prendre du service. Alors que l’homme vêtu d’un grand manteau blanc commençait à lui expliquer ce que le chunin savait déjà, un petit convoi s’approcha du bâtiment. Un homme avançait triomphant, poussant à répétition un autre homme aux poings liés devant lui. Deux autres shinobis quelconque les suivaient. On pût entendre quelques félicitations provenant des gens rassemblés sur les lieux, alors que le fugitif était amené à l’intérieur des murs du centre de recherche d’information. Lorsque la porte fût close, l’agitation qui régnait quelques secondes précédentes se dissipa, laissant Tadashi seul, devant l’entrée du bâtiment.

    Comme un bon ninja, le chunin resta devant la porte pendant plusieurs minutes qui lui semblaient interminables. Il tenta à quelques reprises d’écouter ce qu’il pouvait bien se passé à l’intérieur de ces murs étanches, mais il se ravissait toujours, ne désirant pas se faire prendre en train d’écouter aux portes. Il attendait donc debout, appuyer à même le mur, à droite de la porte d’acier. Le soleil avait déjà amorcé sa descente nocturne, plongeant peu à peu le village dans la pénombre. Non loin, il pouvait apercevoir un homme allumant des torches un peu partout dans les ruelles, procurant un léger éclairage aux passants. Alors que les habitants se faisaient plus rares dans les rues de Kiri, un homme se dirigeait vers Tadashi. Le voyant arriver, le chunin tenta de deviner la destination de celui-ci, avant d’en venir à la conclusion qu’il se dirigea directement vers le centre de recherche d’informations. Devancent les intentions de l’homme, Tadashi lui adressa ces quelques mots :

« Désolé, mais personne ne doit entrer ici pour l’instant. J’ai reçu pour ordre de ne laisser entrer personne à l’intérieur de ce bâtiment. J’y veillerai donc, tant que je n’aurai pas reçu d'avis contraire. »

    L’homme, qui avait levé la tête à l’écoute de ses paroles, avait continué son chemin vers le chunin, et s’arrêta à quelques pas de lui. Celui-ci ne semblait pas porter de bandeau protecteur propre au village caché de la Brume. Il était également vêtu de façon modeste, qu’on n’aurait pût décrire difficile, vue l’aspect ordinaire de sa tenue.

« Sérieusement? Ce bâtiment n’est pas accessible ce soir? Je venais visiter un ami travaillant ici. Vous êtes sûr que je ne peux pas y entrer quelques minutes? J’en ressortirai le plus rapidement possible… »

    Son interlocuteur se faisant insistant, Tadashi se méfia un peu plus de l’homme en face de lui. Il ne pouvait savoir s’il disait la vérité, puisqu’il n’avait jamais vu cet homme auparavant. Et puis, ceci pouvait très bien être une ruse mise en place afin de libérer le déserteur captif. Ne dérogeant pas des ordres qu’il avait reçus, le chunin dût lui aussi se faire plus insistant.

« Je suis désolé, mais je ne peux acquiescer à votre demande. N’insistez pas d’avantage si vous ne voulez pas me sembler plus suspect que vous ne l’êtes déjà. Maintenant, j’aimerais que vous passiez votre chemin. »

    À ces derniers mots, Tadashi avait glissé ses mains sur la garde de son katana, le mettant un peu plus en évidence devant son interlocuteur. Visiblement intimidé, celui-ci s’excusa rapidement avant de quitter les lieux, d’abord d’un pas régulier, puis plus rapide lorsqu’il eut cru ne plus être dans le champ de vision du garde. De nouveau seul, le chunin retira ses mains de son arme et se ré-adossa au mur où il était quelques minutes plus tôt. Soudainement, il entendit des sons provenant de l’intérieur du bâtiment. En approchant l’oreille, il pût entendre des voix, clairement énervés et affolés. Instinctivement, il frappa violement contre la porte, dans l’espoir qu’on lui ouvre. Malgré ses efforts, celle-ci ne s’ouvrit pas. Tadashi fît quelques pas vers l’arrière, afin d’analyser la situation et de choisir la meilleure action à effectuer dans cette situation. Se souvenant qu’il devait rejoindre la Mizukage au moindre souci, il détala en direction du temple, où résidait celle-ci. Sur son passage, il avait pût croiser quelques shinobis vaquant à leurs occupations. À chaque fois, il s’arrêtait près d’eux, leur expliquait brièvement la situation, et leur demandait de se rendre sur les lieux du grabuge, en cas de problèmes. Bon an mal an, il avait pût attroupés un bon groupe de ninjas devant le centre de recherche d’informations avec cette méthode.

    Il arriva donc aux pieds du bâtiment où résidait la tête dirigeante du village de Kiri. Il entra brusquement, toujours au pas de course, et escalada les marches menant à l’étage supérieur, trois à la fois. Il déboucha sur le couloir menant à la porte de la Mizukage. Il entra en trombe dans le bureau de celle-ci, la faisant sursauter, elle et le ninja qui s’occupait de sa protection. Elle était assise derrière son bureau, une tonne de document reposant sur celui-ci, en attente d’être traité. Rapidement, Tadashi s’excusa de son impolitesse, et repris un peu son souffle avant de continuer d’avantage. Après quelques secondes, il pût expliquer les évènements qui s’étaient produits, moins de 5 minutes plutôt. Lorsqu’il eut terminé d’informer sa supérieure hiérarchique, il attendit patiemment, tête baissée. Celle-ci se leva, et fît quelques pas en direction de Tadashi. Celui-ci, visiblement intimidé par l’impression de force qui se dégageait de cette femme, crispa un peu ses épaules. La main de la Mizukage se déposa sur son épaule, et elle lui murmura quelques mots à l’oreille. Elle s’éloigna ensuite, flanqué de son garde, auquel elle donnait des directives concernant la situation actuelle, désormais entre ses mains. Tadashi resta seul, debout, au centre de la pièce maintenant vide. Les mots qu’il venait d’entendre résonnant dans sa tête.

« Bon boulot, jeune homme. Laisse-moi m’occuper du reste. »

    Malgré cette reconnaissance que lui avait fait par la femme sur un ton charmeur, le chunin ne pouvait s’empêcher de serrer un peu les poings, se demandant s’il aurait pût en faire plus pour aider dans cette situation. En contre partit, il ne désirait pas agir contre la volonté de la dirigeant du village caché de la Brume. Elle ne l’avait pas affirmé explicitement, mais Tadashi comprenait qu’elle l’avait relevé de ses fonctions pour le restant de la journée. C’est donc à contrecœur et souhaitant toujours en faire un peu plus que le jeune homme retourna d’un pas lent vers son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mission de rang C : Personne n'entre ou ne sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Setsuwa  :: « LE MONDE DES SHINOBIS » :: Kirigakure No Sato :: Centre ville-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit