Il faisait beau ce jour là. Quel jour ? Et bien ! Celui-là ! Laissez-moi raconter la suite et cessez de me couper constamment ! Je disais donc qu’il faisait beau ce jour à Kumogakure no Sato. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et une légère brise rafraichissait la peau. Un très, très beau jour en somme. Bushi était resté dans un coin perdu du village, une sorte de petit… Parc. Mais c’était très beau et très calme surtout. Il était donc là, les doigts de pieds en éventail, couché dans l’herbe, un petit brin d’herbe dans la bouche.
Malheureusement, durant des journées comme celle-là, il fallait toujours qu’il y ait quelque chose qui cloche. Cette fois, c’était une mission. Bon, c’était mieux que la fois dernière avec la petite vieille qui parlait aux arbres, mais bon, c’était un dérangement quand même au final ! Un jeune garçon arriva donc jusqu’à Bushi, trainant les pieds. Il arriva près de Bushi (qui était encore une fois à moitié endormi) et lui tapa un peu dedans avec le pied. Heureusement, le genin n’était pas ronchon au sommeil ! Il prit donc l’enveloppe que lui tendait le jeune garçon.
Un message du bureau du boss. Des étrangers sont à l’entrée et veulent qu’on leur fasse visiter la ville, vas-y et faire leur visiter. Prends ca comme une mission. Donc quand tu as fini, retourne au bureau du boss pour lui dire que les choses sont faites, c’est clair ?
Le genin soupira et se releva lentement. « On peut jamais être tranquille avec tout ce monde là… » pensa-t-il. Après tout, il n’avait pas tout à fait tort car c’est toujours dans ces journées là que… Ah non, ca, je l’ai déjà dis. Bon, continuons. Dans les 10 minutes qui suivirent, Bushi se traina jusqu’à l’entrée du village. Arrivé là, il changea de comportement. Après tout, il ne fallait pas montrer une mauvaise image du village.
Vous pouvez me suivre !
Après quelques explications, les gens comprirent qu’il était leur guide de la journée. Bon, la visite commença et dura… Quelques heures, mais non sans encombre ! Il débuta donc très bien, les gens écoutaient correctement les brèves explications de Bushi. Il ne connaissait absolument pas l’histoire du village, mais ça n’avait pas l’air de les intéresser ! Ca c’est de la chance hein ! Il avait toujours été un petit peu chanceux dans des situations pareilles, le Bushi. J’étais donc en train de dire que le début s’était bien passé mais la suite… A s’en arracher les cheveux.
Il ne savait pas comment, ni pourquoi, mais il manquait une personne dans le groupe. Il dut donc demander aux autres de rester bien là, sur le côté de la rue et l’attendre. Il demanda aussi qu’un membre du groupe le suive. Logique ! Il le reconnaitrait plus facile que le genin qui ne l’avait vu qu’une fois !
Un quart d’heure passa, puis une demi-heure… Après trois quarts d’heure, Bushi commença réellement à s’inquiéter. Il chercha partout, dans les magasins, dans les restaurants même dans les sources ! Il n’hésita d’ailleurs pas à se rincer l’œil un petit peu. Après tout, ça n’était pas interdit !
Rien, rien, rien… Pendant une heure, les recherches, enfin, plutôt LA recherche, ne donna rien. Ils revinrent donc jusqu’au groupe pour donner des nouvelles. Le bougre ! Il était revenu ! Les membres du groupe rirent en voyant la tête de Bushi qui était mort de fatigue à avoir couru dans tous les sens. Ou est-ce qu’ils l’avaient raté ? Aucune idée ! Mais bon, en définitive, l’important c’était qu’il soit bien là.
La visite put donc continuer pendant encore une heure. Il fit visiter la partie « public » de la forteresse du Raikage, le centre ville, l’académie ninja, les quelques monuments qui se trouvaient dans le village, etc. Ils trouvèrent tout cela très beau et très intéressant. La même pensée qu’avait eu Bushi la première fois qu’il était venu. C’était réellement un beau village.
L’heure passa, la visite se termina donc. L’enveloppe fut remise à Bushi par le groupe. Il les remercia de leur visite et de leur calme, malgré le petit incident. Ils se dirent au revoir et Bushi repartit en direction de la forteresse du Raikage. Arrivé dans le bureau, il remit l’enveloppe.
Très bien Bushi. C’est ta deuxième mission réussie. De plus, c’est aussi la deuxième fois que les gens laissent un petit message dans l’enveloppe comme quoi le travail est extrêmement bien fait ! Continue comme ca ! Tu peux partir, nous te recontacterons pour ta mission suivante.
Il sourit, les remercia et partit, retournant dans le parc. Le soleil était plus bas dans le ciel, la température était un peu plus basse mais cela restait toujours très agréable.
Il reprit donc un brin d’herbe qu’il mit en bouche, se coucha par terre et ferma les yeux.