Kigen No Setsuwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

[Solo] Nous ne sommes plus que trois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Je m'appelle Soka et je suis un ninja.


Soka

Gennin de Suna



Messages : 60
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Suna, dans une oasis, avec son senseï.



Fiche du Shinobi
Ryos: 195


[Solo] Nous ne sommes plus que trois. Empty
MessageSujet: [Solo] Nous ne sommes plus que trois.   [Solo] Nous ne sommes plus que trois. Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:00

[HRP: Partie 1]

Il faut qu’on parle…

Je venais tout juste de rentrer, et mon grand-père maternelle avait débarqué à l'improviste à ma porte. Il se tenait là, le teint pâle comme s'il était souffrant et les yeux rougis par les larmes, et il m'annonçait qu'il devait me parler. Qu'est-ce que je pouvais faire ? J'aurais put prétexter une excuse tel que j'étais trop fatigué par mon entraînement de ce matin, ce qui était vrai. Mais je savais aussi que ce n'était pas la raison principal qui me poussait à repousser cet entretien. Je redoutais bien trop ce qu'il avait à me dire.

Je dus m'écarter légèrement du seuil de la porte, car Papy Tashimaki entra et s'avança jusqu'au centre de mon domicile. J'habitais dans un petit appartement qui ne comportait que deux pièces. L'une me servait de salle de séjour, cuisine et chambre et la seconde comportait tout ce qui était utile afin d'avoir une bonne hygiène : douche, toilettes, lavabo. Le tout était dans un désordre assez conséquent. Quelques casseroles débordaient de l'évier, mon lit n'était bien évidemment pas fait et on aurait presque put remarquer un peu de crasse par endroit si divers détritus ne la recouvraient pas, en plus tout ça c'est financer par ma mère. J'essayais d'être un ninja excellent, mais on ne pouvait pas dire que j'étais un parfait homme de maison. Je ne passais que peu de temps ici, préférant m'entrainer en extérieur que sortir balais et autres ustensiles de ménage.
Je fus un peu gêné de montrer cela ainsi à mon grand-père, mais il ne s'en offusqua pas. Je doutais même qu'il ait remarqué. Il poussa quelques torchons et s'assit sur une chaise.

Heu...Tu veux peut-être boire quelque chose ?

Je n'avais eu que très rarement de la visite en ces lieux, et je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Je tentais tout de même d'être le meilleur hôte possible pour mon père.
Il hocha la tête.


Oui...Et sers toi aussi...Quelque chose d'assez fort.


Le fait que mon grand-père me demande aussi de prendre quelque chose de fort pour moi me troubla. Je redoutais encore plus d'entendre ce qu'il allait me dire.
Après avoir attrapé une bouteille de saké, je me mis à laver deux verres. J'aurais peut-être put en trouver des propres, mais le fait de faire la vaisselle me permettait de gagner du temps. Malheureusement ce n'était qu'un temps bien court car j'arrivais fatalement au moment où mes verres ne pouvaient pas être plus propre. Bien que je me refusais à le faire, mes pieds me guidèrent vers la table. Celle-ci avait été débarrassé de tout ce qui trainait dessus par mon grand-père, et une chaise libre se trouvait à son côté. Je lui versais un verre ainsi qu'à moi même. Ma main porta instinctivement le liquide à mes lèvres. En temps normal j'aurais apprécié le goût de ce fabuleux breuvage, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'avais peur à l'idée de ce que je pouvais entendre.
Mon grand-père tenait son verre de ses deux mains. Je sentais qu'il voulait me dire quelque chose, mais qu'il n'y arrivait pas. Je n'avais pas envie d'entendre ce que je redoutais mais la tension qui régnait était trop forte. Il fallait que je dise quelque chose.

Heu...
Ta mère...

Il m'avait coupé en plein milieu.
Mes mains se mirent à trembler. Je tentais de cacher cela en agrippant mon verre de mes deux mains. J'avais l'impression que mon estomac se tordait. Je sentais les larmes qui commençaient à me monter aux yeux. Je voyais que mon grand-père tremblait aussi de tout son corps. Ses yeux étaient comme inondés de larmes. Il n'avait surement jamais annoncé à personne encore ce qu'il allait me dire. Prononcer ces paroles à haute voix rendraient le fait plus réel. Il prit son courage à deux mains, et vida son verre.

Ta mère est morte.

Un bruit de verre brisé se fit entendre dans toute la salle. Les larmes commencèrent à coulaient de mes yeux, et à travers les gouttes il me semblait que la même chose arrivait à mon grand-père. J'essuyais toutes cette eau d'un revers de manche. Il avait disparut le shinobi modèle qui n'avait pas de sentiment. Le shinobi qui respectait tous les principes. Où était-il passé ?

Co...Comment c'est arrivé ?
La maladie. L'enterrement aura lieu demain.

Pourquoi ! Pourquoi, ce genre de chose n'arrive qu'à nous... Moi et mon frère étions presque seul maintenant, il ne reste plus que mon grand-père maternelle, et j'avais peur maintenant que lui aussi, il ne me dise pas au revoir, comme mon père, mon grand-père et le reste ! Bon sang, si j'aurais su, j'aurai passé beaucoup plus de temps avec eux...

Hykatsu est...est au courant ?
Non, mais je vais essayer d'aller le... trouver pour le lui annoncer...

Mon maternelle se leva lentement de la chaise en bois, qui grinça pendant un moment et s'arrêta au moment où lui repose son verre sur la table et entama le chemin sans même se retourner... Et referma la porte tout doucement, on pouvait entendre son grand-père pleurer, tout en descendant les escaliers menant tout droit au centre-ville de Suna...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Solo] Nous ne sommes plus que trois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  [ Mission | Rang A ] En sauvant le faible du fort, sommes nous parmi les faibles ou les forts ?
» l'histoire d'une vie, d'un songe... [ solo]
» Aucunes nouvelles... [Solo]
» Aucunes nouvelles... [Solo]
» Menace Animale [Mission rang C Solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kigen No Setsuwa  :: « LE MONDE DES SHINOBIS » :: Sunagakure No Sato-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit